Comment faire de l’eau de lune ?
Tout savoir sur cette eau magique
Si vous vous intéressez à la magie, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’eau de lune. Cette eau mystique est utilisée depuis des siècles dans les pratiques ésotériques grâce à ses propriétés purifiantes et énergétiques.
L’eau de pleine lune est plus facile à fabriquer qu’il n’y paraît. Dans cet article, je vous donne ma méthode et des conseils pour l’utiliser dans votre vie quotidienne.
Les symboles de l’eau lunaire
Quel est le symbole de l’eau lunaire ? En magie, elle est associée à la déesse de la lune. C’est un symbole de féminité, d’intuition et de mystère.
Cette eau est utilisée depuis la nuit des temps dans les pratiques spirituelles de différentes cultures.
En sorcellerie moderne, l’eau de pleine lune est populaire pour les rituels. C’est un outil puissant pour intensifier les énergies féminines. En outre, elle est utilisée pour guérir les blessures émotionnelles, à renforcer l’intuition et la connexion spirituelle avec l’univers. Enfin, on peut également l’utiliser pour différents usages :
- la protection,
- la guérison,
- la purification
- ou la bénédiction.
Vous souhaitez en savoir plus ? Commencez à explorer les nombreux pouvoirs de l’eau lunaire dans la suite de notre article !
Fabriquer son eau de lune
Comment fabriquer l’eau lunaire ? C’est plutôt simple ! Voici les étapes à suivre :
ꕥ Attendez une nuit de pleine lune : quand elle est à son apogée, c’est là que son énergie est la plus forte.
ꕥ Prenez un récipient en verre que vous aurez purifié au préalable (avec de la fumée de sauge, par exemple) et remplissez-le idéalement avec de l’eau de source ou de pluie. Toutefois, l’eau du robinet peut également convenir.
ꕥ Placez le contenant avec l’eau dehors, exposé aux rayons de la lune. Par ailleurs, il est possible d’y ajouter un cristal ou une pierre pour renforcer son énergie.
ꕥ Laissez le récipient à l’extérieur toute la nuit. Au matin, il faudra récupérer votre eau lunaire avant qu’elle ne soit exposée aux rayons du soleil.
Vous pouvez l’utiliser immédiatement ou la garder dans un contenant en verre. En effet, cette eau magique se conserve pendant plusieurs semaines au frigo !
Et voilà, vous avez maintenant créé votre propre eau de lune ! N’hésitez pas à vous en servir dans votre pratique magique.
Découvrir la magie de l’eau de pleine lune
Comment se servir de votre eau lunaire en magie :
- au quotidien ;
- avec des pierres et des cristaux.
Comment utiliser son eau de lune au quotidien ?
Les usages de l’eau lunaire sont nombreux et variés. Voici quelques exemples :
ꕥ Pour bénéficier de sa protection, remplissez une petite fiole en verre avec de l’eau de lune et portez-la sur vous. Vous pouvez en asperger autour de votre maison, sur votre porte d’entrée contre les énergies négatives, et même arroser vos plantes !
ꕥ Pour un rituel de guérison, ajoutez quelques gouttes dans l’eau de votre bain ou dans une huile de massage. Vous pouvez également boire l’eau de lune !
ꕥ Si vous souhaitez purifier votre environnement, utilisez cette eau mystique pour nettoyer votre maison ou vaporisez la dans votre intérieur. N’hésites à vous en servir pour purifier et bénir vos outils magiques, tels que les baguettes, les calices ou les athamés. Il suffit de les laisser dans un bol rempli d’eau lunaire.
ꕥ Pour un rituel de bénédiction, placez un bol d’eau de pleine lune sur votre autel ou votre espace de méditation et visualisez une lumière blanche de protection et de bénédiction émaner de l’eau.
ꕥ Si vous souhaitez manifester quelque chose dans sa vie, écrivez votre souhait sur un papier, pliez-le et mettez-le dans un bol d’eau lunaire, en visualisant votre souhait se réaliser.
L’eau de lune est un outil puissant pour la magie et la spiritualité, mettez en place des actions et des intentions pour exaucer vos désirs. N’oubliez pas de vous en servir dans le respect et en toute bienveillance !
Comment renforcer les pierres avec l’eau de pleine lune ?
Vous pouvez utiliser votre eau de lune avec des cristaux et des pierres. Laissez-les tremper dans l’eau pendant une nuit de pleine lune. Ainsi rechargés, ils seront plus puissants et efficaces en magie.
ꕥ Les pierres apaisantes
Si vous souhaitez vous relaxer ou méditer, vous pouvez renforcer des pierres comme l’améthyste, le lépidolite ou la howlite. Cela aide à se détendre et à calmer l’esprit.
ꕥ Les pierres de guérison
Pour favoriser la guérison physique et émotionnelle, n’hésitez pas à augmenter le potentiel des pierres telles que le cristal de roche, la tourmaline noire ou le quartz fumé.
ꕥ Les pierres d’intuition
Si vous cherchez à vous connecter à votre intuition et votre sagesse féminine, rechargez l’amazonite ou la sodalite avec de l’eau de lune.
ꕥ Les pierres protectrices
Pour se protéger contre les énergies négatives et les influences extérieures, utilisez la labradorite, la tourmaline noire ou l’obsidienne avec de l’eau lunaire. Vous vous sentirez plus protégé·e des basses énergies.
ꕥ Les pierres d’abondance
Pour attirer l’abondance et la prospérité dans sa vie, renforcez des pierres comme la citrine, la pyrite ou la calcite jaune.
En vous servant de l’eau de lune pour maximiser le pouvoir de ces pierres, vous obtiendrez des résultats plus puissants et efficaces en magie et en spiritualité. Essayez et observez les effets !
Conserver l’eau lunaire
L’eau de lune est très sensible aux rayons du soleil. Pour la conserver dans les meilleures conditions, vous devrez :
- la stocker dans une bouteille en verre teinté bleu. Cette couleur spécifique empêche la lumière du soleil de passer à travers la bouteille et protège l’eau lunaire de ses effets néfastes.
- la conserver au réfrigérateur ou dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière.
En prenant soin de ton eau de lune, vous pourrez profiter de toutes ses propriétés énergétiques pendant quelques semaines.
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences dans les commentaires !
Séléné ☽